Losing My Religion

Publié le par Tigrou

Deuxième vidéo du groupe REM avec Losing My Religion.
Et une petite biographie en bonus, parce que vous le valez bien !

R.E.M. est un groupe de rock formé en 1980 par Michael Stipe (chant), Peter Buck (guitare), Mike Mills (basse) et Bill Berry (batterie).

En 1980, les quatre membres du groupe sont étudiants à l'Université d'Athens, dans le comté de Clarke en Géorgie, et partagent un goût en commun pour la musique. Ils débutent leur carrière par une tournée dans le sud américain sous le nom R.E.M., initiales de "Rapid Eye Movement". Dès le premier single, Radio Free Europe qui paraît en 1981, la critique spécialisée sent qu’elle tient ici un groupe d’exception et continue très sérieusement à croire en R.E.M lorsque sort en 1981 un mini-album intitulé Chronic Town. Exténués par des tournées et concerts incessants, les quatre musiciens décident de faire une petite pause d’un an après la sortie de l’album Green en 1988. Et bien leur en a pris puisqu’à leur retour en 1991, R.E.M connaît enfin la gloire à l'échelle planétaire grâce aux tubes Losing My Religion et Shiny Happy People (duo chanté avec Kate Pierson des B-52’s) extrait de l'album Out Of Time. Dès lors, on entend R.E.M sur toutes les radios.

Le désormais culte Automatic For The People (1992) qui contient la très célèbre balade Everybody Hurts, Monster (1994), puis New Adventures In Hi-Fi (1996) suivront. En 1997, après une rupture d'anévrisme en pleine tournée, le batteur Bill Berry décide de quitter le groupe. Le groupe devenu trio sort en 1998, et dans la douleur, Up suivi en 2001 de Reveal qui marque le retour à un succès massif pour le groupe grâce au single Imitation of life. En 2004 sort Around The Sun qui est suivi d'une longue tournée à travers le monde entier (le groupe se déplacera dans 31 états au total).

Plus qu'un groupe de rock, les membres de R.E.M. sont aujourd'hui des personnages engagés politiquement et humainement, qui ont apporté bien plus que de simples mélodies à toute une génération : de l'espoir.


Publié dans Musique

Commenter cet article

miss_papatte 17/07/2007 00:12

Merci de nous donner des informations sur ce groupe si rare je trouve...Puisque je tombe sur un Tigrou specialiste en REM (il n'y en a pas des masses, je suppose) je me permets une petite question: qu'est-il arrive au chanteur d'REM...il a etrangement change physiquement, est-il souffrant?

Tigrou 17/07/2007 08:41

Hi hi hi ... "Tigrou spécialiste en REM", ça me fait rigoler.En fait, je suis pas particulièrement spécialiste car je ne fais qu'écouter la musique (je suis pas du tout les news people en gros). Donc je vais te décevoir, mais je ne saurai répondre à question ...

Cathy 16/07/2007 17:04

Mulhouse en elle-même est assez moche (j'y ai vécu 9 ans) par contre il y a de superbes musées (chemin de fer, automobile, papier peint, impression sur étoffes...). Je ne sais pas si tu connais déjà ou pas l'Alsace. Mais si tu as des questions, n'hésites pas si je peux te renseigner ok ?
PS : j'ai modifié mon url, mais c'est quand même bizarre, je ne mets jamais le "-" et ça a toujours fonctionné lol

Tigrou 16/07/2007 17:41

Pour Mulhouse, je ne connais pas, mais on y va en effet pour voir les musées (surtout chemin de fer en fait).Merci. Je n'hésiterai pas ... dès que j'aurai une idée d'un premier tracé, je te harcélerai pour tout connaitre des petits coins à ne pas manquer hi hi hiPour ton url, c'est bizarre, mais ça m'a surtout fait bien peur (et rigoler à la fois) quand j'ai eu le message du firewall (je me demandais si c'était bien la même Cathy hi hi ... et je voyais déjà le service info m'appeler "alors comme ça vous regardez des sites cochons ?").

cathy 16/07/2007 13:57

Everybody Hurts, la chanson qui systématiquement me détruit le moral...T'as juste envie d'aller te pendre après ;o)
Tu vas où ,en Alsace pour tes vacances ?
Bisous

Tigrou 16/07/2007 15:57

On a pas encore tout décidé (oui oui, on fait ça un peu à l'improviste ...), mais on va sûrement visiter Colmar, le château du haut koenigsbourg, Mulhouse, l'éco-musée ... et évidemment Strasbourg !Voili voilouPS : Bon, faut qu'on se décide quand même sur le programme au final, qu'on réserve les chambres dans des gîtes ...