La Nouvelle Aurore

Publié le par Tigrou

On désigne aujourd'hui par le nom de Nouvelle Aurore la très courte période (moins d'une dizaine d'années) qui suivit l'atterrissage en catastrophe, et qui précède la rencontre avec les Protectrices.

Bien que la joie d'être en vie soit commune à tous les survivants, c'est aussi une période qui débute par de gros doutes. Tous les autres vaisseaux de l'Exode ont péri ou ont disparu, la planète sur laquelle s'est posée le vaisseau est inconnue et ce dernier est irréparable en l'état actuel de la situation.

On s'accorde aujourd'hui à dire que si la civilisation Faelhys a tenu bon, c'est en grande partie grâce à ses héros.


Alexia GRIN DE MYR

La plus connue des héroïnes de la civilisation Faelhys (on retrouve une statue en son honneur dans chacune des Neuf Cités Majestueuses). Elle fût la dernière commandante du vaisseau survivant de l'Exode. C'est également elle qui se porta volontaire pour mener la délégation à la rencontre des Protectrices.
Chaleureuse et bienveillante, elle disparut un jour sans que l'on ne sache ce qu'il advint d'elle. Les plus folles rumeurs continuent aujourd'hui à circuler et certains prétendent qu'elle serait devenue une Protectrice.


Elric DELATOUR

On lui doit beaucoup, sûrement plus qu'à quiconque. Car c'est lui qui élabora la théorie selon laquelle le comportement d'une civilisation était lié à son habitat et à son harmonie avec son environnement. Il rejoignit le projet Fondation et fût le Grand Architecte pendant l'Age des Batisseurs, créant les plans des Neuf Cités Majestueuses et supervisant leur construction.


Lorenzo DI CARSHONI

Grand ami d'Elric DELATOUR et des LEODA, il est le meneur du projet Fondation. Digne héritier du Mouvement Adaïs (mouvement initié par le Dalwin ADAïS, aussi nommé le Roi Silence, lors de la Voie des Astres, et visant à rechercher un modèle de civilisation parfaite), il mit tout son talent et son charisme au service de sa cause. Ignorant fatigue et maladie, il fût un modèle pour tous ceux qui le suivirent. Inébranlable roc, il fût pour beaucoup dans la vie actuelle de la civilisation Faelhys.


Aevan et Avyn LEODA

Couple célèbre de la Nouvelle Aurore, ils sont connus pour avoir participé au projet Fondation dans lequel ils proposèrent le modèle économique qui est encore aujourd'hui utilisé. On ne sait hélas rien de plus sur leur vie alors que leur contribution pour relever la civilisation Faelhys fût si grande ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article