Cartographie

Publié le par Tigrou

Pour ce dernier article de la journée, je vais un peu continuer à vous parler de mon monde imaginaire.

Plus précisèment, vous donner une idée de ce à quoi ressemble la planète sur laquelle réside la civilisation Faelhys depuis l'Exode (pour plus d'information, consulter les articles précédents de cette catégorie). Il faut cependant savoir que la civilisation Faelhys n'occupe qu'une très faible partie des terres émergées et se concentre autour des Neuf Cités Majestueuses qui fûrent édifiées à l'Age de Batisseurs, peu après l'Exode.

Les limites des différents territoires fût établie lors de la rencontre entre les Protectrices et la délégation de la civilisation Faelhys : il en résulta le Code Blanc, ou Aphas Keh. Mais ceci fera l'objet d'un autre article.

Les terres proches de Cités sont les Protectorats. Chaque Cité dispose de son Protectorat dont elle tire ses ressources, tel qu'écrit dans l'Aphas Keh. La Cité à également le devoir d'assurer l'équilibre de l'éco-système dans son Protectorat et de veiller à la sécurité dans celui-ci.

La civilisation Faelhys dispose également de quelques territoires, mais dont l'exploitation est beaucoup plus limitée.

Le reste de la planète, soit plus de 90% des terres émergées, est constitué des Terres Libres. Ce sont des territoires dans lesquelles la civilisation ne peut édifier la moindre infrastructure ni tirer des ressources. Seuls sont habilités à s'y rendre les explorateurs, la Légion et les Erudits de la Tour d'Horizon, afin d'y mener des recherches sur les Anthaes (ceci aussi fera l'objet d'un autre article).


Cartographie du monde

Commenter cet article

~MiSkA GoUvErNaNtE De MiToL KaRdAz~ 26/07/2007 22:41

Salut! nan mais vraiment bravo!!! ton monde est trop trop bien structure... c'est beau et ca fait rever...moi je passe ma vie a rever... j'ai mon monde moi aussi il s'appelle Mitol Kardaz, et je suis la gouvernante... j'ai aussi fait une carte avec les reliefs les lacs les noms et tout ca..mais la tienne et mieux fait..jsuis nul en dessins ... j'ai ecrit quelques chromiques...et tous les soirs avant de dormir j'appuie sur le bouton que j'ai accroche a ma care et je menfuis sur ma planete...avec mes habitants... j'ai decide de faire un lexique et des explications comme les tiennes...mais ca ma lair si complique...c'est tres bien structure dans ma tete mais a l'ecrit ca ma lair dur...je vais quand meme me lancer...j'adore ce que t'as fait en tout cas...Bravo!!

Tigrou 27/07/2007 08:58

Merci. Ca fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul à avoir mon petit monde imaginaire.Pour moi, cela fait plus de dix ans que j'essaie de coucher sur papier mon monde et c'est très difficile : plausibilité de l'Histoire, géographie, social, économie, ... tout un modèle de société à batir (avec une seule règle : AUCUNE référence à notre propre monde).Bien sûr, mon monde a quelque peu changé avec les évolutions de mes propres désirs, mais ce qu'il est en train de devenir me convient.Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage. Tu verras, ça en vaut le coup ...

Stephane Martinez-Querol 13/07/2007 00:43

Bonjour,

je suis ravi de voir que le mot anthaes fait des emules, pouvez vous m'en dire plus sur les anthaes.

très cordialement

Stephane Martinez-Querol

Tigrou 13/07/2007 08:41

Je te réponds directement par mail.