Petite histoire d'une civilisation

Publié le par Tigrou

Pour ce premier article de la journée, je vais essayer de parler un peu plus de mon monde imaginaire. Exercice difficile puisqu'il m'a fallu du temps pour retranscrire la vision globale qu'il y a dans ma tête ... et que je vais devoir écrire cet article sans mes notes.

Ce qui suit est un résumé très synthètique, parce que je n'arrive pas à rendre les détails compréhensibles quand je les couche sur papier.

La civilisation Faelhys est née sur la planète Prime. En fait, elle s'appelait sûrement autrement lorsque la civilisation y résidait encore mais, son nom ayant été oublié depuis, elle a été renommée.

Alors que les civilisations se développaient sur le plus grand continent de la planète, une communauté choisit d'explorer les océans. Cette dernière atteint les rivages d'une île inconnue, particulièrement hospitalière, et s'y installa : c'est la création de la civilisation Faelhys.

Les petits désaccords entre civilisations finirent par dégénérer en ce que l'on nomme aujourd'hui les Guerres Eternelles, embrasa ainsi le continent dont fût épargnée la civilisation Faelhys.
Profondément pacifiste et bien plus évoluée que ses voisines, cette dernière découvrit un jour l'effroyable destin de la planète Prime : un astronome réputé venait en effet de constater que l'orbite de la planète allait la faire rentrer en collision avec son soleil.

Dès lors, menée par le Roi Silence, la civilisation utilisa toutes ses connaissances et ses ressources dans le plus grand projet de tous les temps : la Voie des Astres. L'objectif était la construction de gigantesques spationefs afin de transporter la population vers une autre planète habitable.
Malgré les efforts des ambassadeurs auprès des autres civilisations (qui étaient toujours en guerre), la civilisation Faelhys resta seule consciente du danger imminent.

Le départ des spationefs constitue le début de ce que l'on nomme l'Exode. C'est la plus tragique période de l'histoire de cette civilisation car, sur la dizaine de vaisseaux qui quitta Prime, un seul arriva au terme du voyage et atterrit en catastrophe sur le sol d'une planète habitable, la seule qui avait pu être découverte.

Petit à petit, menée par des héros charismatiques et idéalistes, la civilisation Faelhys se réorganisa et commença à se reconstruire : c'est l'Age des Bâtisseurs.
Bien que leur planète d'accueil ait révélé quelques uns de ses mystères (que je détaillerai peut-être dans un autre article), elle conserve encore bon nombre de secrets. Mais aujourd'hui, la civilisation Faelhys ne tient pas forcément à tout connaître : elle a atteint une harmonie avec son environnement et cela lui suffit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article