Naissance d'un monde

Publié le par Tigrou

J'ai aujourd'hui décidé de rajouter une catégorie pour parler de mon monde imaginaire.

Si vous avez parcouru ce blog de long en large (ou même en travers), vous aurez sûrement constaté que j'aimais l'imagination, quelle qu'elle soit. Cela m'a poussé, à mon adolescence, à imaginer mon propre monde. En réalité, j'avais touché au Star Wars, Warhammer et autres Seigneur des Anneaux. Mais si j'admirais le côté imaginatif, je n'accrochais pas à ces mondes batis sur des conflits et autres guerres (de même que les mondes de jeux de rôle se trouvent souvent construits dans l'optique de proposer conflits, intrigues et autres trames à scénario riches en rebondissements comme ceux des séries policières actuelles).

Oui, je cherchais un monde imaginaire qui puisse sortir mon esprit de la réalité parfois violente de notre propre monde. Je cherchais un monde réellement féerique et enchanteur.

Ma petite matière grise, toujours très active quand il s'agit de faire travailler son imagination, a alors créer un petit monde imaginaire. Si ce monde a beaucoup bougé depuis ses débuts (en fonction de mes propres aspirations ou de mes fréquentations), j'ai essayé de le figer petit à petit sur papier.
Il va sans dire que je croule principalement sur des brouillons d'idées qui ne traduisent que sommairement le monde liliputien qui s'agite dans mes neurones. Je sais, de toutes façons, qu'une vie ne me sera jamais suffisante pour tout retranscrire et pour faire correctement ressentir ce qu'est ce monde.

Mais je vais tâcher ici d'en donner une idée aussi précise (quoi que confuse) que possible, en mettant de temps en temps des articles sur le sujet, qu'il s'agisse de l'histoire, de la géographique, de la société ou de tout autre sujet sur ce monde.

C'est l'histoire d'un peuple, la civilisation Faelhys, de sa naissance sur Prime, petite planète aujourd'hui disparue de la Galaxie Alpha, à son exode volontaire sur une planète d'accueil (dont je tairais le nom).

L'histoire d'une civilisation qui a presque atteint son apogée culturelle, scientifique et sociale mais qui, pourtant, cherche encore sa place dans un univers qu'elle redécouvre à peine après la tragédie de son exil.

C'est aussi l'histoire d'un monde empli de mystères et de secrets, l'histoire d'une planète inapprivoisée, à la fois hospitalière et sauvage.

Commenter cet article

gwen 05/07/2009 09:09

wahou...stupefiant! quelle imagination! =D really great =D =D =D !!!bises ! (=^_^=)

Tigrou 06/07/2009 08:39



Merci. J'aime les mondes imaginaires et j'ai envie de réussir à en créer un plausible qui traduise ce que j'aime.