Bouchon lyonnais

Publié le par Tigrou

Cet article s'adresse plus particulièrement aux lyonnais ou à ceux qui s'y arrêteront un jour.

Sur la recommandation d'un collègue à ma copine, nous avons testé il y a quelques temps La machonnerie, un petit bouchon lyonnais.
Inutile de le chercher dans la ruelle principale du Vieux Lyon ou dans les coins fréquentés, vous ne le trouverez pas. Il est pourtant à proximité de la station "Vieux Lyon" du métro A et de la cathédrale St Jean, mais il se cache. Comme si ce petit bouchon avait peur d'être trop connu.

Et peut-être a-t-il raison. Car le chef y est un artiste, un véritable amoureux de la table, un Cupidon des marmites, un marathonien des saveurs, ... bref, on s'y régale !
Pour 20 €, je peux vous garantir que vous avez qualité et quantité, la sensation d'avoir passé un agréable moment dans un endroit chaleureux (je recommande d'ailleurs d'y aller vers 12h et non à 13h car le patron est plus disponible et c'est une personne réellement chaleureuse).

Pour finir par cette petite présentation qui, je l'espère, vous aura donné envie d'essayer ce petit bouchon, je vous laisse avec une citation reprise là-bas :

Ailleurs on emmène sa promise au cinéma et ensuite au restaurant, chez nous on va d'abord au restaurant, ensuite...!!!

Publié dans Vadrouille

Commenter cet article