Amazones

Publié le par Tigrou

Petit article de la matinée, pour se réveiller un peu après la pause café ... (bon, d'accord, la pause café est finie depuis longtemps, c'est plutôt pour me changer les idées).

Or, donc, vu le flou de mon état d'esprit actuel, vu l'absence de tendresse qui caractérise notre si beau monde moderne, vu la sympathie et la gentillesse dont fait preuve le quidam moyen quand il s'agit de s'insérer dans un métro bondé (merci pour mes pieds et merci de m'avoir laissé sortir ... à la station suivante !!!), je me disais qu'il fallait que je m'aère un peu les neurones et que, à défaut de pouvoir ouvrir mon clapet dans mon milieu professionnel, je me suis précipité sur mon blog.

J'ai donc décidé de parler un peu d'un loisir que je n'ai qu'abordé du bout des lèvres : les figurines (si si, j'en ai déjà parlé, ou presque, il suffit de revoir mon premier article sur ma maquette d'auberge et de bien observer la dernière photo. Vous verrez, ça saute à l'oeil).

Bref, où en étais-je ? Ah oui, les figurines. Petite passion que je pratique plus ou moins en fonction de mes envies et de ma motivation. Petite passion dans laquelle je suis loin d'égaler certains grands artistes. Mais j'aime ce que je fais et c'est déjà pas mal.
Plutôt que de repasser tout l'historique de ma découverte de ce loisir (et franchement on s'en fout), j'ai préféré mettre quelques photos de figurines peintes de ma main tremblante et incertaine.
Vous remarquerez que, encore une fois, il n'y en a que pour les femmes. Et oui, je trouve qu'il y a un je-ne-sais-quoi en plus à peindre des figurines féminines (peut-être justement cette féminité, cette sensibilité dans les traits, la délicatesse de la sculpture, ...).

Note : pardonnez la maigre qualité des photos, c'était avant que je sache en faire des correctes. Promis, je vous ferai partager certaines photos plus réussies ... dans un prochain article.

DSCN2772.JPG

DSCN2774.JPG

DSCN2776.JPG

Publié dans Créations : figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article